Types De Virus Pouvant Endommager Les Smartphones Android

Types De Virus Pouvant Endommager Les Smartphones Android – A l’instar des ordinateurs, les smartphones Android peuvent également être infectés par un virus. Les virus qui infectent les smartphones sont divers. Certains interfèrent uniquement avec les performances et certains peuvent voler des données pour endommager l’appareil. Bien sûr, ce deuxième type de virus est très redouté. Même l’antivirus n’a qu’un léger effet sur le traitement du virus. Par conséquent, vous devez savoir quels types de virus peuvent endommager les appareils Android.

Types De Virus Pouvant Endommager Les Smartphones Android

Ces virus peuvent pénétrer dans les appareils mobiles en raison de plusieurs facteurs. Cela peut être dû au fait que le réseau wifi ou Bluetooth reste “ON” même sans les sources disponibles. Outre l’habitude de télécharger des applications à partir de personnes illégales, des virus peuvent également pénétrer dans votre Android. Les types de virus destructeurs sont très divers. Il est très important de savoir pour pouvoir y faire face rapidement. Voici quelques exemples de virus susceptibles d’endommager Android.

Types De Virus Pouvant Endommager Les Smartphones Android

1. Plancton
Le virus du plancton est un type de virus qui peut passer à travers Angry Bird Rio. Ce virus du plancton commencera son action lorsque le jeu est joué. De manière surprenante, au milieu du jeu, une fenêtre contextuelle contenant un message apparaît pour vous permettre de déverrouiller le niveau. Bien que le message soit simplement un piège à virus qui se faufile dans votre smartphone.

2. Droiddream
Ce virus dangereux s’infiltrera dans l’appareil et prendra le contrôle de votre système Android. le virus récupérera à distance les données importantes de votre smartphone. Il est préférable d’éviter ce périphérique infecté par le virus, vous devez être sélectif lors du téléchargement de l’application. Nous vous recommandons de télécharger à partir d’une plate-forme légale telle que Google Play Store.

3. Stagefright
Ce virus malveillant a déjà touché près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Ce virus dangereux peut pénétrer dans l’appareil et accéder aux données en secret à l’insu de son propriétaire. Les données volées seront utilisées à certaines fins. Ce virus fonctionne en créant des bogues, puis se propage dans tous vos fichiers.

4. Cyber ​​Police
Ce virus fonctionne en verrouillant vos données Android via des messages contextuels qui apparaissent sans interruption. Cela fait que l’appareil n’est pas utilisé. La cyber police fait généralement de l’auto-stop à travers des sites illégaux qu’il n’est pas recommandé de visiter. en plus du verrouillage des données, les fichiers de votre smartphone risquent d’être perdus s’ils étaient infectés par ce virus.

5. Engriks
Comment Engriks fonctionne est presque la même que Cyber ​​Police. Ce virus peut entrer si l’appareil accède à des sites illégaux. Le smartphone continuera à recevoir des messages contextuels gênants qui ne peuvent pas être utilisés. Si cela se produit, le seul moyen est de re-flasher votre système Android.

Il existe différents types de virus pouvant endommager les smartphones Android. En plus de l’installation d’un antivirus, vous devez également faire preuve de sélectivité lors de la visite de sites et du téléchargement d’applications. J’espère que c’est utile.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *